Le calme intérieur ne peut pas être confondu avec être inconscient.
Le calme intérieur est le résultat d’un esprit discipliné par la conscience.
Le calme intérieur peut aussi se réaliser avec de la méditation en pleine conscience.
Le calme vous aide aussi à prendre la pause quand on en a le plus besoin.
Si vous voulez aller trop vite pour arriver à vos buts, vous risquez d’abandonner.
“La qualité des relations
entre les gens
dépend de
la richesse de leur état d’esprit
et se traduit par
les ponts
qu’ils construisent
entre eux.”
La simplicité, ce n’est pas simple. C’est un art.
L’art de tourner le complexe en un pas clair à franchir.
Questions:
La vie est déjà suffisamment compliquée et l’être humain l’a encore plus compliquée.
Alors veillons à ce que nous rendions la complexité moins complexe.
Nous y reviendrons plus loin dans les modules et nous appliquerons ces deux principes où nécessaire.
Chez l’être humain, tout commence par l’esprit.
Tout est construit ou détruit par l’esprit.
L’esprit humain est très puissant.
Il peut détruire ou construire.
Il est évident que le constructivisme demande beaucoup plus d’efforts que la destruction.
Détruire c’est facile.
Construire demande de la discipline d’abord.
Pour apprendre nous avons besoin d’un certain état d’esprit.
Il y a des états d’esprit qui permettent d’avancer et des états d’esprit qui bloquent d’avancer.
Ce qui est évident qu’un esprit en paix, peut voir plus , constater, analyser pour comprendre et apprendre.
Quand l’esprit n’est pas en paix, ce n’est pas possible.
Généraliser n’est pas toujours bon mais pour avancer nous avons besoin de catégoriser et d’analyser ce qui est présent en ce moment.
Un esprit fermé n’a pas beaucoup d’expériences différentes de la vie.
C’est un esprit, qui voit chaque jour la même chose, qui a
des préjudices et des préconceptions.
En plus, il y a un manque de compétences.
La construction n’est possible que par un état d’esprit ouvert et en paix.
De plus de compétences un esprit maîtrise, de plus riche est l’esprit.
Dans le module des compétences, nous avons analysons l’importance des compétences.